exemple d`un rapport de laboratoire

Categories Non classé
Temps de lecture : 4 min.

Les rapports de laboratoire peuvent varier en longueur et en format. Avec ces objectifs à l`esprit, nous allons examiner comment écrire une section méthodes efficaces en termes de contenu, la structure et le style. Un résumé doit être rédigé en dernier (même s`il apparaît comme la première section de votre rapport), car il résume les informations de toutes les autres sections du rapport. La colonne 4 présente les valeurs mesurées de la température (K) calculées à partir de la courbe d`étalonnage du thermocouple: T = Tref + V/S où Tref est égal à la température de référence du bain de glace (0 ° c), V égale la tension (volts) mesurée sur la paire de thermocouple, et S est égal à la constante de thermocouple, 42. Par exemple, de nombreux écrivains trouvent que la composition de leurs méthodes et résultats avant les autres sections contribue à clarifier leur idée de l`expérience ou l`étude dans son ensemble. La clé pour faire fonctionner cette approche, cependant, est d`être très précis sur la faiblesse de votre expérience, pourquoi et comment vous pensez que la faiblesse pourrait avoir affecté vos données, et comment vous modifierait votre protocole pour éliminer-ou limiter les effets de-cette faiblesse. Vous ne devriez pas utiliser un tableau pour présenter des données non pertinentes, juste pour montrer que vous avez collecter ces données au cours de l`expérience. Examinons chaque partie une à la fois. Nous avons parlé de la façon de montrer que vous appartenez à une communauté particulière (comme les biologistes ou les anthropologues) en écrivant dans les conventions qu`ils reconnaissent et acceptent. Puisque la communauté scientifique n`a pas atteint un consensus sur quel style il préfère, vous voudrez peut-être demander à votre instructeur de laboratoire.

Dans une expérience plus complexe, vous voudrez peut-être utiliser des tableaux et/ou des figures pour guider vos lecteurs vers les informations les plus importantes que vous avez recueillies. En sciences, un titre indique habituellement au lecteur ce que le sujet de l`expérience et les variables clés de recherche sont, et il donne souvent une indication de ce que la méthodologie de recherche a été utilisée. Conclusion globalement, l`expérience a réussi à montrer que la température et la pression pour un gaz idéal à volume et en masse constants suivent la relation de l`équation de gaz idéale. Préparer des illustrations scientifiques: un guide pour de meilleures affiches, présentations et publications. Avant d`écrire cette section, examinez toutes les données que vous avez recueillies pour déterminer ce qui se rapporte significativement à votre hypothèse. Quant à la forme qu`une hypothèse devrait prendre, il vaut mieux ne pas être trop fantaisie ou compliquée; un style inventif n`est pas presque aussi important que la clarté ici. Bien que les tableaux peuvent être des moyens utiles de montrer les tendances dans les résultats que vous avez obtenus, les chiffres (i. température versus pression, mesurée par les transducteurs. Les deux zones de décomposition foliaire étaient physiquement trop proches, et au cours de la période d`incubation des anches ont été observées en croissance près de la zone limnétique. La conclusion revient à l`objectif plus large du laboratoire, qui est présenté comme le contexte d`apprentissage dans l`introduction: pour apprendre quelque chose sur le concept scientifique qui fournit la raison pour faire le laboratoire. Mais vous pouvez également motiver votre hypothèse en vous fondant sur la logique ou sur vos propres observations.

Dans l`équation, pV = mRT, où p est la pression du gaz, V est le volume, m est la masse, R est une constante, et T est la température. Lorsque des citations dans le texte sont incorporées dans votre rapport de laboratoire, vous devez toujours avoir les citations complètes incluses dans une liste de référence distincte. LabWrite équipe de projet Michael Carter Ph. Ces termes, cependant, reflètent un certain degré de certitude que vous en tant que scientifique ne sont pas censés avoir. Lorsque vous effectuez une expérience, vous suivez généralement un ensemble d`instructions telles que celles-ci, qui peuvent inclure des informations supplémentaires pour vous guider dans les étapes.